L'association culturelle

Un lieu où se rencontrent style et culture

Notre souhait est de redonner à la Maison Farel une nouvelle vie et de créer un espace propice aux rencontres.

Intéressés aux domaines artistiques, culturels, scientifiques et économiques, le public et les acteurs de la Maison Farel se rencontreront autour d’une large palette d'offres culturelles répondant à des formes hétéroclites, sans classification, qui vont de workshops à des performances, en passant par du théâtre, de la danse, des lectures, des expositions, des projections de films, des concerts.

L’association culturelle Farel Farel culture, fondée en 2016, s’implique pour une vie culturelle au sein de la Maison Farel. L’association organise ses propres manifestations culturelles.

Le « dimanche design » une petite exposition de design, a donné le coup d’envoi des événements en février 2017. S’en suivra fin août le « samedi fantastique », une soirée consacrée au genre cinématographique fantastique, et fin septembre le « weekend mouvementé », festival argentin qui invite à des voyages culinaires, musicaux et dansants.

L’association culturelle Farel organise également une série de concerts au Bistro Farel: une fois par mois, des petits groupes animent les lieux aux sons du blues, du jazz bossa, de la new soul et de l’americana.

Le public a déjà pu entendre:

Benjamin Folke Thomas (SWE) / Mildred Aubry & Floriano Inacìo Jr. (CH) / Thaïs Diarra (CH) / „Oh my Deer“, Jessanna Nemitz & Baptiste Maier (CH) / Jonathan Ben Vuilleumier (CH) / Caryl Baker Quartet & Special guest (CH) / Laura Wiesmann & Jones CH) / Rackhouse Pilfer (IRL) / Brigitte Marolf Trio (CH) / K.E.B.A.P (CH) / Free Reeds, Fanny Anderegg & Antonello Messina (CH)

De plus, l’association culturelle Farel loue la salle à des groupes et individus actifs dans le domaine culturel pour enrichir le programme de propositions éclectiques et variées, à l'instar de la première bourse aux vinyles de Bienne, qui a eu lieu en juin 2017, de la série de concerts « Jeunes interprètes » organisée par Daniel Andres, et de bien d'autres propositions d'artistes issus de différents domaines.

Aide
Afin que nous puissions continuer à mettre sur pied un programme attrayant et vivant, représentatif de la culture vivante d'aujourd'hui, nous nous réjouissons de pouvoir compter sur des personnes désireuses d’investir de leur temps et de leur énergie, de manière sporadique ou régulière. Vous pouvez vous annoncer par e-mail ou vous manifester directement lors d’un événement.

Soutien
L’association culturelle Farel ne reçoit pas de subventions publiques. Nos plus importants donateurs sont nos membres, nos bienfaiteurs, ainsi que les groupes et les organisateurs du domaine culturel qui présentent leurs événements entre nos murs.

Membre
Inscrivez-vous comme membre de l’association culturelle Farel pour une diversité culturelle à Bienne. L’inscription qui s'élève à 80 francs par année (30 francs pour les étudiants), est exclusivement utilisée pour l’association Farel et afin de financer des événements à but culturel.

info@farelhaus.ch


Organisateur

Divers groupes et associations de tous les domaines culturels sont invités à collaborer avec l'association culturelle de la maison Farel et à créer un programme culturel riche et varié. L’association culturelle Farel s’y engage proactivement.

Contactez-nous.

info@farelhaus.ch