"Voir une femme" d'Annemarie Schwarzenbach

/

Kultur

20:00
Farel culture
Farel Bistro

«Voir une femme» d’Annemarie Schwarzenbach

Lecture par Joséphine de Weck

Annemarie Schwarzenbach, auteure suisse énigmatique du début du XXème, écrit à 21 ans un texte sur le désir qu’elle éprouve pour une femme plus âgée. Nous sommes dans le hall d'un luxueux hôtel de Saint-Moritz. La narratrice parle de sa passion et de son attente comme d'un incendie sur la neige. Ena Berstein, la femme aimée, est une déesse inaccessible, dont la vision lointaine sèche la bouche et détruit le coeur...

Joséphine de Weck est comédienne, metteure en scène et écrivaine. Après des études d’interprétation à l’INSAS à Bruxelles, elle suit un master en « Scenic Art Practice » à Berne. En 2013, elle crée sa propre structure, Opus 89 collectif.
Depuis, elle monte un spectacle ou installation par an avec cette structure.

En tant que comédienne, elle a travaillé entre autres pour Thibaut Wenger, le collectif Machina eX ou Isabelle-Loyse Gremaud. En 2016, elle posait pour la série photographique "Je suis Annemarie Schwarzenbach" de Véronique Aubouy, qui lui faisait redécouvrir des textes d'Annemarie Schwarzenbach.  En ce moment, elle travaille sur un nouveau solo, intitulé "White privilege". Elle a écrit pendant deux ans des chroniques pour le quotidien La Liberté. Son premier roman sortira en 2019.

Langue de la lecture: Français

Photo: «Je suis Annemarie Schwarzenbach», série photographique de Véronique Aubouy, copyright Véronique Aubouy 2016

Kollekte: Richtpreis CHF 10 / Collecte: Prix indicatif CHF 10