Farel Culture - grande série culturelle

Le Dimanche design est une petite foire du design désormais très appréciée à Bienne.

En 2019, Farel culture et Farel Bistro ont célébré le "dimanche design #3"en accueillant 39 exposants de différents domaines, qu'il s'agisse de la mode, de la bijouterie, du mobilier, de la céramique, du papier, de l'art et de l'alimentation. Et encore une fois avec beaucoup de succès. Cette année, les premiers visiteurs étaient déjà présents avant l'ouverture des portes et environ 800 personnes ont parcouru les différents espaces de la Maison Farel tout au long de la journée.

Ont suivi la pièce en solo "Marco Michel - Ein Kuss" sur l'artiste Antonio Ligabue de Mario Perrotta et la lecture d'Arno Camenisch, "Herr Anselm" en première biennoise.

Les événements organisés par
l’association culturelle en 2018

En février 2018, Farel culture et le Farel Bistro ont célébré la deuxième édition "dimanche design #2" avec grand succès grâce à la présence de 39 exposants de différentes domaines, qu'il s'agisse du design, de la mode, de la bijouterie, du mobilier, de la céramique, du papier-mâché ou du food-design. Pendant toute la journée près de 800 personnes ont parcouru les espaces de la Maison Farel.

Suivi de "dimanches " avec le "Ds Trio Chäslädeli " de Rolf Herrmann, Oli Hartung et Matthias Schenk ainsi que Ben Vatter avec son programme solo "Gvätterle ". Les dimanches où cabaret et musique se côtoient dans une ambiance chaleureuse. Nous avons terminé l'année avec la lecture musicale "Ein Jahrhundert in einem Leben - Claire Parkes-Bärfuss " de Simone Müller et Erich Eicher.

Les événements organisés par
l’association culturelle en 2017

Le "dimanche design" – petite foire du design et ses 39 exposants –; la soirée cinématographique "samedi fantastique"; le “weekend mouvementé“ – festival argentin mêlant cuisine, musique et danse à travers le tango; et enfin, pour clôturer l'année en beauté, le "Farel - festival de musique" où, deux jours durant, huit groupes ont fait entendre leur musique au milieu de l'installation artistique de l'artiste Chantal Michel.

L’association culturelle Farel organise une série de concerts au Bistro Farel. Une fois par mois de bons petits groupes joue du blues, de la bossa, de la new soul ou de l’americana.

Au programme :

2019
Lecture par Joséphine de Weck (CH), BONOSERA. DESERT TRANCE BLUES (CH), Matrosen (CH), Caroline Alves & Band (CH), Colectivo Flamenco (CH), Michael Zisman & Heiri Känzig (CH)

2018
L I M E (CH), Duo Nisin - Lisac (CH), Percuscope Rhythm Ensemble (CH), Russel Joslin (UK) & Sarah McCaig (AUS), Caro (CH), Clapophonics (CH), Rodrigo Botter Maio & Gregor Müller Duo (CH), Benjamin Folke Thomas (SWE), Flo Bauer Blues Project (F), Kalaidoscope String Quartet (CH), Two Face Twin (CH)

2017
Benjamin Folke Thomas (SWE),
Mildred Aubry & Floriano Inacìo Jr. (CH), Thaïs Diarra (CH),
„Oh my Deer“, Jessanna Nemitz & Baptiste Maier (CH),
Jonathan Ben Vuilleumier (CH), Caryl Baker Quartet
& Special guest (CH), Laura Wiesmann & Jones (CH), Rackhouse Pilfer (IRL), Brigitte Marolf Trio (CH),
K.E.B.A.P (CH), Free Reeds, Fanny Anderegg & Antonello Messina (CH)